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Bonjour,

Il y a env. 4 ans, nous avons fait poser une alarme Risco par un installateur.
Il nous l’a paramétrée et nous a indiqué une application smartphone à utiliser.

Nous avons, jusqu’à il y a quelque temps, toujours utilisé l’appli pour armer/désarmer l’alarme, d’où que nous fussions.

Maintenant, l’accès au cloud via l’appli ne fonctionne plus, car c’est devenu payant (20€ / an), comme çà, du jour au lendemain.

Je ne comprends pas cette décision qui nous met au pied du mur si nous voulons continuer à utiliser l’alarme à distance. Nous sommes pris en otage et je n’ai pas envie de céder à ce racket organisé.

Ont-ils le droit d’imposer un paiement du service qui était gratuit à la base ?
Sinon, que faire ?

Merci

Cordialement

 

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Bonjour,

Si l’application est le seul moyen de désactiver l’alarme ou que le service était bien précisé dans le contrat comme fourni avec il ne peut pas en effet devenir payant pour vous. Je vous invite à faire une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception et en l’absence de réponse satisfaisante à saisir le médiateur de la consommation.

Bien cordialement,

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