j’ai commandé un lave-vaisselle à un commerçant, qui m’a informé d’un petit délai pour la livraison 3 semaines plus tard, toujours non livré, je voudrais annuler l’achat. est-ce possible?
Merci de votre réponse
Bonjour,
En vertu des articles L.216-1 et L.216-2 du Code de la consommation, si le vendeur ne vous livre pas le bien à la date ou dans le délai qu’il vous a indiqué, ou à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, la loi vous impose une procédure en deux temps avant de pouvoir annuler votre contrat :
Le professionnel devra ainsi procéder au remboursement dans les 14 jours suivant la réception de votre lettre/écrit (article L.216-3 du Code de la consommation).
A défaut de remboursement dans ce délai, des pénalités s’appliquent. Une majoration de 10% de la somme à rembourser si retard inférieur ou égal à 30 jours, de 20% pour un retard jusqu’à 60 jours (entre 31 jours et 60 jours), et de 50% au-delà de 60 jours de retard (article L.241-4 Code de la consommation).
Bien cordialement
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