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Bonjour,
Je suis étudiante et vis chez mes parents , et je suis obligée pour aller à la fac de prendre le train puis le bus !
Le souci c’est qu à la gare de Perpignan, il n’y a aucun agent pour payer son billet , aucune machine ou l’on peut prendre son billet en liquide , j’admet qu’il y a eu dans le passé , une machine de ce genre car on peut voir qu il y a une fente pour les pièces mais elle a été bouchée exprès ! Donc en gros si vous n’avez pas de carte bancaire ou si celle ci fonctionne pas , et si vous n’avez pas de forfait internet ou si vous n’avez pas du tout de portable ! Et bien vous ne pouvez pas prendre de ticket !
J’ai donc été obligé d’attendre le contrôleur pour pouvoir payer , mais je suis tombée sur un contrôleur qui voulait apparemment faire son quota, il a rien voulu savoir et à voulu me faire payer une amende à payer de suite , de bonne foi , j’ai essayer la carte qui restait muette , prouvant par la , que je ne voulais pas frauder le train et que j’avais bien un problème de carte !
Il m’a mis quand même une amende !
J’avoue que la paperasse c’est pas mon truc et j’ai plus pensé a cette amende ! Et juste après le confinement, j’ai reçu un courrier disant que mon amende était majorée et que je leur devais 100€ !
Et que j’étais en recouvrement !
Je n’ai que la bourse , je ne veux pas qu ils aillent sur mes comptes pour se servir !
J’ai donc fais une réclamation expliquant mon problème , j’ai demandé à payer ce que je devais , à savoir le montant de mon ticket voir l’amende immédiate de 50€ environ !
Mais ils veulent rien savoir et disent qu n’en cas de refus de payer ou d’impossibilité , la procédure est normale , donc le pv est normal !
Je trouve inadmissible qu’aucun guichet d’une personne réelle , ou d’un guichet acceptant les pièces et billet ne soient mise à disposition des clients !
Là sang ne fout elle pas mettre tout moyens de paiement à disposition !
De plus à aucun moment j’ai refusé de payer , c’est le contrôleur qui a refusé que je paye mon ticket en liquide !

Que puis je faire pour faire annuler cette amende qui est énorme pour moi et injuste ?
En vous remerciant !
Cordialement

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Bonjour,

Vous avez 2 mois pour contester la contravention. Si vous êtes encore dans les délais vous pouvez la contester en remplissant le formulaire en ligne : https://www.contact-contravention.sncf.com/?_ga=2.207288083.1653682100.1555053473-1938139999.1551701082

Invoquez votre bonne foi et  l’impossibilité matérielle de payer votre ticket du fait de l’absence de machine + d’agent sur place. Utilisez l’article 1218 du code civil. Si possible  prenez des photos de l’emplacement bouché pour les pièces.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

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Je vous remercie , justement je cherchais un article à mettre en avant ! Je vais essayer d’autant que je pouvais lui payer le titre en liquide mais il a refusé !
je vous tiendrai au courant !
cdt

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Je reviens vers vous car j’ai été voir l’article 1218 mais je vous avoue c’est un langage avec lequel j’ai du mal , est ce que cet article doit être mis en avant du fait du covid 19 qui a retardé la réclamation que je fais !
ou

est ce que cet article met en avant l’impossibilité pour moi à pouvoir honorer mon contrat envers la scnf , à savoir payer mon titre de transport , du fait que tous moyens de paiement n’est pas mis à disposition au voyageur ?
j’espere que mes questions sont compréhensibles !

en vous remerciant

cdt

atlantiz

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