Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J’ai reçu une facture Nespresso en Février 2020 de 87,50€ hors aucune commande chez eux depuis plus d’un an… J’appelle donc le service commercial en demandant des renseignements sur cette facture, l’hôtesse d’accueil m’informe que mon compte Nespresso a été piraté, cette commande a été livrée dans le 78 à Versailles hors j’habite à 10mn Moulins dans le 03 et le mode de paiement choisi bien entendu par chèque, je ne croyais même pas que c’était possible d’ailler…Bref j’ai toujours réglé mes commandes par CB.

La personne au téléphone pas surprise de cette affaire, me dit qu’il faut que j’envoie une attestation sur l’honneur et une copie de ma carte d’identité. Sur le moment je n’ai pas vraiment réagi.

Après avoir réfléchi, je me décide d’appeler la Gendarmerie National de notre canton pour leur expliquer, là le gendarme m’informe qu’en aucun cas je dois transmettre la copie de ma carte d’identité, ce n’est pas légal, que seul un officier de Police judiciaire ou organisme bancaire ont le droit de faire cette demande.

J’envoie donc uniquement mon attestation sur l’honneur a Nespresso en stipulant ce que la Gendarmerie m’a dit.

Réponse de leur part, si je ne communique pas une copie de ma carte d’identité, je dois déposer plainte… J’appelle de nouveau la Gendarmerie, j’explique a un autre Gendarme, ça réponse est sans appel, il ne veut pas enregistrer une plainte qui ne me concerne pas, d’après lui c’est Nespresso la victime et pas moi!

Encore un courrier a Nespresso pour leur expliquer mais soit disant que ce n’est pas eux la victime mais moi, alors bien entendu je crois la Gendarmerie.

Mais alors depuis Février, je reçois des menaces et des menaces et maintenant une société de recouvrement Intrum me menace également.

J’ai contacté UFC que choisir, eux me disent la même chose que la Gendarmerie, par contre ils m’ont fait envoyé une lettre en AR a Nespresso et une copie non en AR a Intrum pour résumer les faits mais rien n’y fait, j’ai encore reçu un courrier d’Intrum hier, en me disant de joindre un dépôt de plainte…

Je ne sais plus quoi faire, je vis très mal cette situation, je suis directeur d’entreprise et j’ai autre chose a faire, cela me prend du temps et de l’argent pour une commande dont je ne suis pas l’auteur.

Merci d’avance de votre aide.

0
0

Bonjour,

 

Plus d’éléments https://www.nespresso.com/fr/fr/order/capsules

0
0

Bonjour, merci mais je connais le lien du site Nespresso….

0
0

Bonjour,

Vous devez effectivement déposer plainte à la gendarmerie pour usurpation d’identité. Il n’y a aucune doute sur le fait que vous soyez une victime car la personne a utilisé votre compte, et donc vos données personnelles, pour passer une commande à votre nom ! Or, l’article Article 226-4-1 du code pénal sanctionne précisément ce fait.

Invoquez cet article au gendarme pour lui rappeler les règles du code pénal et s’il refuse toujours d’enregistrer votre plainte rendez-vous chez une autre gendarmerie.

Pour la société de recouvrement, adressez lui une copie de votre plainte pour usurpation d’identité, sur présentation de cette plainte, ils ne peuvent pas vous réclamer de payer.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

 

Répondre

pour répondre.