Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour ,

Je souhaiterais un conseil assez urgent .

Voilà , j’ai une dette ( sans savoir le détail réel ni rien avoir de concret ) envers une personne à laquelle je me suis engagée à régler au plus vite , juste le temps que ma situation rentre dans l’ordre . ( J’avais prêté de l’argent qu’on ne m’a jamais rendu et Je me suis fait avoir par un membre de ma famille qui m a certifié m’avoir envoyé un chèque qui n’est jamais arrivé . )

Le problème est que la personne envers qui j’ai une dette se fiche totalement du pourquoi du comment (que je peux comprendre ) et m a menacé de «  s’occuper de moi ou que je sois « et détruire ma vie et donné jusqu à la fin de la semaine pour le régler sinon il met ses menaces à exécution .

Je n’ai jamais eu de problèmes  avec qui que ce soit , et là j’avoue avoir peur et du coup n’être pas très bien ..

Que puis je faire pour protéger ma vie ?

Je ne refuse absolument pas mais voudrais un délai réel et surtout réalisable .

0
0

bonjour,

Vous pouvez déposer plainte pour menaces (article 222-17 Code pénal).

En outre, si vous ne payez pas, il doit saisir la justice et rapporter la preuve du prêt.

cordialement

 

0
0

Il n’a jamais été question que je ne paye pas , bien au contraire même si je ne sais pas ce que je paye vraiment en fait.

0
0

bonjour,

Je vous ai répondu qu’il devait saisir la justice pour vous informer qu’il ne peut par des voies privées procéder au recouvrement du prêt. Pour le montant, je vous invite à lui demander les preuves du montant du prêt.

bon courage

0
0

bonjour,

Je vous ai répondu qu’il devait saisir la justice pour vous informer qu’il ne peut par des voies privées procéder au recouvrement du prêt. Pour le montant, je vous invite à lui demander les preuves du montant du prêt. Vous pouvez rembourser par virement ou chèque pour avoir les preuves du remboursement.

bon courage

0
0

Merci pour votre réponse …
le hic c est qu’il se fiche un peu de la loi et préfère sa loi , il a dit dans ses différents messages .

Mais merci pour vos conseils

Répondre

pour répondre.