Rechercher
Rechercher
0
0

Le juge des enfants en juillet 2024 à dit placement à domicile jusqu’au 31 décembre 2024 et ensuite AEMO renforcé qui à commencé le 14 février 2025 . (Association éducative)

Ordonnance daté 31 décembre 2024 que le nouveau juge des enfants de 2025 m’a clarifier l’ordonnance sur l’absence totale de contact entre mon compagnon et mon enfant.  ( pas eu de violence verbale ni physique entre mon compagnon et mon enfant).

Aemo renforcé vieillera scrupuleusement à l’absence permanente de mon compagnon dans mon logement rien n’est indiqué sur l’interdiction de contact entre mon compagnon et mon enfant à l’extérieur.

Que aemo renforcé à fait une note information détaillée le 31 mars en expliquant au juge des enfants que je respecte l’ordonnance et que mon enfant ne voit plus mon compagnon.

Le juge des enfants sur le jugement à marqué que aemo renforcé fera un rapport 3 semaines avant le 31 décembre 2025 hors aemo renforcé m’ont dit que il feront un rapport fin octobre 2025.

Si mon enfant à des suivis professionnels médicaux (orthophoniste, psychologue, psychomotricité et kiné) , que il pratique du sport pendant les périodes scolaire, que il va au centre de loisirs pendant les vacances scolaires, que les 2 livrets semestre école est positif. Que mon enfant qui à encoprésie est propre depuis avril 2025. Que aemo renforcé et mon enfant sont au courant que je suis encore en couple avec mon compagnon mais que mon enfant ne le voit pas et ne lui parle pas. Que j’ai un suivi psychologue depuis février 2025 , réguliers 1 fois par mois le rendez-vous de mon psychologue.

Est-ce que avec sa j’aurai des chances pour la levé aemo renforcé et levé l’ordonnance sur l’absence totale de contact entre mon compagnon et mon enfant.

 

Et combien dure une mesure aemo renforcé.  On me dit que la mesure aemo renforcé ne peut pas être supérieure à 2 ans .

0
0

Bonjour,

L’AEMO renforcée est une mesure d’assistance éducative prononcée par le juge des enfants lorsque la santé, la sécurité ou la moralité d’un enfant sont en danger, conformément à l’article 375 du Code civil. Le juge fixe les modalités de la mesure et peut prévoir des restrictions, comme l’interdiction de contact avec un tiers, s’il estime que cela est nécessaire dans l’intérêt de l’enfant, même en l’absence de violences directes.

Pour une demande de levée ou de modification d’une interdiction de contact, le juge se basera sur différents éléments, notamment des suivis médicaux et paramédicaux, le suivi psychologique personnel, le respect strict de l’ordonnance et coopération avec l’AMEO…

Si vous souhaitez faire une telle demande, nous vous invitons à vous rapprocher d’un avocat.

La durée d’une mesure d’assistance éducative ne peut, en effet, excéder deux ans. Cependant, elle peut toutefois être renouvelée par décision motivée si la situation de l’enfant l’exige, jusqu’à sa majorité. La mesure ne s’arrête donc pas automatiquement au bout de deux ans, mais le juge doit motiver toute prolongation.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’une association d’aide aux victimes, telle que le CIDFF.

Vous remerciant de votre confiance

Bien cordialement

L’équipe Di-moi mon droit

Répondre

pour répondre.