Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

je m’appelle Laurie-Anne RIBEIRO.

En mai de cette année, mon mari et moi avons commandé sur internet un module convertible VIMLE chez IKEA ainsi que 2 accoudoirs avec leurs housses respectives (en tissu GRIS HALLARP) (604.895.49, la référence de ce produit a entre temps été changée et n’existe donc plus sur le site internet IKEA)

IKEA nous livre quelques jours plus tard: nous avons bien 2 accoudoirs et  leurs housses, ainsi que la housse du module convertible… mais… il nous manque l’ensemble de la partie convertible du module, à savoir le mécanisme en lui même et le matelas. J’appelle le service client qui me programme une seconde livraison/échange dans quelques jours me garantissant que les pièces manquantes seront apportées. Il n’en était rien: les livreurs sont arrivés avec le même colis, même poids, même numéro de colis: inutile d’accepter ce colis !

Mon mari et moi décidons de monter un dossier de réclamation auprès d’IKEA. Nous envoyons un mail comme demandé, mail dans lequel nous expliquons:

. que la désignation du colis ne peut que nous faire comprendre qu’il s’agit bien d’un module convertible en lit, et non d’une simple structure (je vous précise ici que cette structure est en plus sans pieds et sans partie basse pour soutenir les coussins et ainsi s’assoir! une structure qui ne sert donc à rien en l’état!)

. que rien sur le site ne nous indiquait que le mécanisme et le matelas étaient vendus séparément. Pourtant pour un module convertible VIMLE GRAN/BOMSTAD noir 604.66.699 (https://www.ikea.com/fr/fr/p/vimle-structure-module-convertible-2-pl-grann-bomstad-noir-60466699/), IKEA précise lisiblement que le mécanisme et le matelas ne sont pas fournis! Rien de tel lors de ma commande pour le module convertible VIMLE HALLARP gris 604.895.49!!

. que la notice de montage nous confirme bien qu’il s’agit d’un convertible complet et non d’une simple structure

IKEA refuse à ce jour de nous fournir le mécanisme manquant ainsi que le matelas.

Nous aimerions savoir si nous pouvions obtenir gain de cause avec une demande de dédommagement, car ce n’est pas une erreur de commande, ou de compréhension de notre part mais bien une erreur chez IKEA! Manifestement ils se seraient trompés en mettant en ligne ce module du canapé VIMLE… Mais l’erreur n’est pas de  notre fait! Pour nous, nous avons commandé un article que nous n’avons reçu qu’à moitié.

Pour nous c’est comme si IKEA avait fait de la publicité mensongère, poster en ligne des descriptifs faux qui trompent le client, à la limite de l’arnaque donc. Quoi qu’il en soit, c’est un procédé douteux selon nous…

Que nous conseillez vous s’il vous plait?

Merci de l’attention porter à notre cas, merci aussi de votre aide, et de votre retour

M. et Mme RIBIERO

0
0

bonjour,

Votre vendeur a une obligation précontractuelle d’information (Article L. 111-1 du code de la consommation). Si vous estimez avoir été trompé, vous pouvez le signaler à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes qui déterminera si IKEA a réalisé une pratique commerciale trompeuse.

cordialement

Répondre

pour répondre.