Rechercher
Rechercher
0
0

Nous avions réservé un vol sur le site d’Iberia le 21 mai 2021, à réception des billets, il est mentionné que les vols seront opérés par la compagnie Vueling : Aller le lundi 12 juillet 2021  à 10h de Paris Orly vers Malaga et un retour pour le 19 juillet de Malaga vers Paris à 17h55. (Copies des billets ci-joints)

48 h avant notre départ, nous avons essayé de procéder à l’enregistrement en ligne en vain, aucune reconnaissance de notre numéro de dossier et de notre adresse mail. (Captures d’écran ci-jointes)

Nous essayons de joindre pendant deux jours Iberia et Vueling. Nous nous heurtons à chaque fois aux renvois de nos appels. Bien évidemment, nous vous faisons fi du stress et de la fatigue qu’ont générés toutes ces démarches contraintes avant notre départ !

Nous nous présentons à l’aéroport Paris Orly, le lundi 12 juillet à 6h30, et là, l’agente de comptoir, nous affirme qu’elle n’a aucune trace de notre réservation et ne peut procéder à l’enregistrement de nos bagages.

Elle nous remet, pour toute consolation, le numéro de téléphone de la compagnie Iberia 0825800965 qui, selon elle, est seule en mesure de résoudre ce problème, étant donné que la réservation s’est faite auprès d’elle.

C’est bien Iberia qui a reçu le virement. Nous essayons 3 heures durant de joindre ce numéro surtaxé ! Je vous laisse faire le calcul !

A 9h04, nous avons enfin un interlocuteur Iberia, qui nous rétorque que la réservation est bien enregistrée et nous énonce le code de réservation Vueling : EDZSMM, nous nous hâtons alors de communiquer ce numéro de dossier et espérons enfin pouvoir procéder à l’enregistrement !

Hélas, une fois encore, nous essuyons une fin de non-recevoir, on nous recommande de patienter quelques minutes. Nous sommes à 20 minutes de l’embarquement !

Un autre agent de comptoir, nous montre alors un écran, où le dossier EDZSMM ne comporte pas de vol au départ de Paris Orly et que seul un aller au départ de Malaga le 19 juillet est prévu. 

Visiblement une erreur de report de données a été faite, laissant toute une famille triste et profondément déçue.

Nous avons adressé un mail de réclamation à Iberia puis Vueling en date des 12 et 13 juillet 2021 où nous exposions les motifs de notre demande d’annulation et de remboursement de notre voyage vers l’Espagne.

Nous avons reçu deux réponses où nous constatons avec colère que les deux compagnies engagent une partie de “ping-pong” avec nos nerfs. Iberia décline toute responsabilité dans cet incident et Vueling, également !

A ce jour, nous nous trouvons dans une situation ubuesque, les deux compagnies se renvoient la responsabilité et aucune proposition d’annulation et remboursement ne nous a été faite, nous souhaiterions avoir vos avis et conseils. Comment faire ? Envoyer une mise en demeure ? Porter plainte contre Iberia ? contre Vueling ?

Nous demandons

1- Le remboursement complet de notre voyage :  1182,28 euros (nous avions aussi souscrit une assurance annulation)

2-L’indemnisation pour les préjudices subis. Nous avons été contraints d’annuler l’hébergement (514,79 euros), le taxi ( 165,10 euros), les visites guidées(154,92 euros) prévues, toutes ces prestations réservées à l’avance, ne nous seront hélas pas remboursées, soit 834.81 euros.

Cette erreur de dossier nous a profondément affecté moralement et physiquement. Quelle estimation pour préjudice subi ?

0
0

Bonjour, nous ne pouvons pas estimer votre préjudice, néanmoins, vous pouvez consulter un avocat ou une association de consommateurs qui vous aideront dans vos démarches contre les compagnies aériennes, et pourront vous aider à estimer votre préjudice réparable, que vous pourrez réclamer en justice.

Cordialement

Répondre

pour répondre.