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Bonsoir,
Mon compagnon m’a acheté une bague de fiançailles chez CLEOR à COLMAR HOUSSEN. Cette bague est en or et diamant (certifié sur la facture ). Il l’a achetée en janvier 2021. A peine portée, la soudure a cédé au niveau du “diamant “que j’ai perdu. La responsable a envoyé ma bague chez l’expertise. Je précise qu’à chaque fois que je me suis rendu dans leur boutique, les clients venaient récupérer un bijou défaillant (perte de diamant par exemple). Après plusieurs mois d’attente, le SAV m’a appelé et m’a informé que la réparation est payante. Ils me proposent 2 solutions : soit 2 soudures avec un Oxyde de Zirconium avec un rodhiage au tarif de 108€, soit une soudure avec diamant au tarif de 550€. Je tiens à préciser 2 choses : j’ai retrouvé le “diamant” qui s’avère ne pas être un diamant mais un oxyde de zirconium. La facture précise bien que la bague est en or et diamant . La bague est vendue 500€. Je précise que la bague n’a été portée que 2/3 fois et qu’à aucun moment je ne me suis accrochée ni cognée. Que c’est la soudure qui a lâché. Quel est mon recours?Que pouvez-vous faire? Avez vous ce genre de plainte? Dans l’attente de vous lire. Bien cordialement.

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Bonjour,

Vous pouvez actionner la garantie légale de conformité en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander la réparation du bijou. Si le vendeur refuse vous pourrez saisir le médiateur de la consommation. Je vous précise que dans le cadre de la garantie légale de conformité c’est au vendeur de prouver que le bijou n’avait pas de défaut.

Bien cordialement,

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