Bonjour,
Nous avons fait intervenir un chauffagiste qui entretien notre installation suite à une panne (plus d’eau chaude, plus de chauffage) et ce sans aucun défaut affiché sur la chaudière.
Après intervention du technicien, nous recevons un devis pour remplacer la carte électronique.
Nous acceptons, le technicien procède à son remplacement (10 jours après). Mais dès son départ la chaudière ne fonctionnait toujours pas ou alors très aléatoirement, obligé de procéder à un reset plusieurs fois par jour, le matin pas de chauffage et 15° dans la maison.
Les techniciens sont intervenus 3 fois depuis, pour finalement nous faire un nouveau devis concernant une sonde d’échangeur. La chaudière a exactement les mêmes symptômes que lors de la première panne (plus d’eau chaude, plus de chauffage et pas de voyant)
Aujourd’hui le chauffagiste ne veut faire aucun geste vis à vis du remplacement de cette sonde, avec près de 1000€ dépensés entre les différentes interventions de dépannage et la carte électronique et ce sans résultat !
Nous pensons donc fortement que la carte électronique n’était pas à remplacer, quel recours avons nous ?
Bien entendu, la nouvelle carte et son emballage ainsi que l’ancienne pièce sont tous en notre possession.
Nous envisageons de faire tester cette carte et aussi de faire intervenir un autre professionnel afin de poser un deuxième diagnostic.
Aujourd’hui, nous n’avons toujours ni eau chaude ni chauffage mais notre portefeuille s’est délestée de presque un salaire pour aucun résultat.
Merci pour vos réponses, bonne journée
Bonjour,
Selon la jurisprudence, le professionnel a une “obligation de résultat”, ce qui signifie que la réparation doit être réelle et efficace. Le professionnel s’engage donc à remettre l’appareil en bon état de fonctionnement.
Si l’appareil a été réparé mais ne fonctionne toujours pas, une nouvelle réparation gratuite doit avoir lieu.
En vertu de l’article 1219 du code civil vous pouvez refuser de payer tant que la chaudière ne fonctionnera pas correctement.
Bien cordialement,
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. J’attends un retour du professionnel d’ici à demain matin.
Bonne soirée
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