Bonjour j’ai besoin de votre aide car il m’est arrivé une histoire improbable… et je me retrouve dans une impasse .
Depuis au moins 6 ans je loue mon véhicule personnel sur le site OUICAR. Je n’ai rien à reproché sur ce site, au fil des années la sécurité s’est renforcé et cela aide à arrondir les fins de mois.
Il y a un an j’ai acheté en leasing une voiture toute neuve. Comme à mon habitude j’ai mis ma voiture sur le site OUICAR.
Sur ce site il y a une photo du véhicule et les informations.
Ma première erreur: lorsque j’ai saisi la plaque de mon véhicule je me suis trompée sur un chiffre …
Mais depuis un an je loue mon véhicule via ce site, je refuse les locations en direct afin d’être couverte par l’assurance même sur ouicar prend une grosse commission sur chacune de mes locations.
Lors de ma dernière location au mois d’aout , la jeune fille (Melina) m’a demandé de louer mon véhicule en direct, j’ai dit que je refusais… après de nombreux échanges elle vient donc récupérer mon véhicule, me présente une piece d’identité en photo sur son téléphone que je rentre sur le site et part avec.
On se donne rendez vous deux semaines plus tard.
Pendant la location la jeune fille change de numéro et m’écrit même un sms pour me prévenir.
Tout se passe bien elle est vraiment sympathique .
Le jour ou elle devait me rendre le véhicule je reçois un appel de sa soeur me disant que mon véhicule est sur le parking de l’hopital de marseille (j’habite à côté de nice) que sa soeur à fait une crise d angoisse et qu’ils ne peuvent pas me ramener le véhicule.
Je suis désolée pour elle et lui demande de prolonger tout de suite la location sur ouicar pour l’assurance.
On se donne rendez vous deux jours plus tard afin qu’elle me rende le véhicule.
A 7h le dimanche je recois un sms me disant qu’ils arrivent.
Et depuis plus de nouvelles.
Je suis allée porter plainte et j’ai appelé l’hopital de marseille.
Rien pas de voiture qui ne soit rentré ou sorti.
J’ai les contact :adresse téléphone nom prénom de la jeune fille et je les donne à la police.
Ils disent qu’ils vont transmettre à marseille le dossier puisque l’adresse de la jeune fille est la bas.
Le temps passe les semaines et il ne se passe rien.
Puis je reçois des amendes de mon véhicule qui stationne mal à marseille !!
A ce moment la je craque, je mets sur les reseaux la photo de la jeune fille, une photo de son permis de ma voiture… et la force des réseaux: en l’espace de 2 heures j’apprend la vraie identité de la jeune fille, qu’elle n’a pas le permis, que ce permis est un permis volé , et je reçois meme des captures d’écrans de snap qu’elle a fait avec ma voiture.
Je trouve le numéro de la vraie Melina, on se parle au téléphone et elle m’avoue qu’elle a perdu ses papiers il y a 4 ans et elle est donc allée porter plainte pour usurpation d’identité afin de ne pas être inculpé pour le vol de ma voiture. Néanmoins cela faisant deja deux semaines et malgré qu’on ai toutes ses infos elle n’avait jamais reçu de convocation …
Je vais donc dès le lendemain à marseille pour faire bouger les choses et donner toutes les informations que j’ai reçu. J’y retrouve la vrai melina qui porte plainte pour usurpation d’identité.
Pour ma part le commissariat ne veut pas entendre parler de moi car le véhicule ayant été volé à cannes, et malgré les amendes, ils ne sont pas concernés…
Au moment ou on me demande de partir je reçois un appel de mon assurance: un accident a eu lieu quelques jours auparavant avec mon véhicule à Marseille. Un motard a été blessé.
A ce moment la , le commissariat de marseille me reçoivent.
Moi j’ai reçu en parallèle le constat amiable de mon assurance (car oui l’auteur a remplit un constat avec mon assurance et sa vraie identité). J’appelle la victime de l’accident lui explique le tout, il est choqué, et me dit que l’HOMME qui a fait l’accident avait oublié de mettre son numéro de permis et que donc avec le numéro qui est indiqué sur le constat , il lui avait donné un nouveau rendez vous afin de compléter le constat.
Donc je donne à la police l’identité de la voleuse, et l’identité de la personne qui conduit ma voiture actuellement avec son numéro de téléphone.
Je leurs donne le snap l’instagram les photos … tout ce qui aiderait a inculper la jeune fille et le monsieur.
Or ils me disent qu’ils ne peuvent pas agir comme ils le souhaitent.
Le lendemain je reçois un mail de OUICAR me disant qu’ils se déchargent de toute l’affaire car ma voiture est un leasing et que je suis donc en tord.
Je réalise que je vais payer 3 ans de leasing pour rien …
3 jours plus tard la police m’appellent , ils ont retrouvé ma voiture sur le parking d’une cité.
Je prends le train je vais chercher ma voiture …
Par chance je n’en ai eu que pour 2000€ de réparation que j’ai du financer moi même car mon assurance tout risque disent que c’est OUICAR qui doit s’en occuper et OUICAR me disent qu’ils ne peuvent rien pour moi.
Si seulement cela s’arrêtait ici… Aujourd’hui je reçois un mail de mon assurance, je dois payer pour les frais du motard et je prends un malus.
Je sais que je suis en tord et cela aurait été bien plus simple si je n’avais dit a personne que j’avais utilisé ouicar et que j’avais juste déclaré un vol a ma tout risque …
J’ai fait de nombreuses erreur car j’ai eu confiance en la personne, en ouicar… Je pensais pourtant être couverte, faire tout dans les regles… et en réalité j’avais tord sur toute la ligne.
Mais voila les frais s’enchainent, et la jeune fille ainsi que le conducteur n’ont aucuns problèmes…
Alors que comme m’a dit la commissaire:
Il y a eu vol de véhicule
Usurpation d’identité
et accident de la route avec victime.
J’ai encore reçu des amendes de peages mais fort heureusement cela a été classé.
Merci si vous avez pris le temps de lire cela.
Bonjour,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.