Vice caché sur achat d'un véhicule de particulier a particulier

0
0

Bonjour, voilà maintenant un mois que j’ai acheté une voiture d’occasion à un particulier pour la somme de 4700 euros, et elle se trouve déjà au garage car la boîte de vitesse vient de lâcher il y en a pour une très grosse somme d’argent pour la réparation. J’ai contacté le vendeur et il ne pas payer, il me dit qu’il est dans son droit car la voiture est passée au contrôle technique quelques jours avant la vente et ils n’ont rien vus, il me dit donc qu’il est couvert.

Le contrôle technique fait-il foi ? Car si j’ai bien compris, un vice caché est considéré comme tel si il y a besoin de démonter la pièce pour voir le défaut, hors je ne pense pas que la boîte de vitesse soit démontée a chaque contrôle technique d’un véhicule.

Comment puis faire ? Vers quelle association de consommateurs dois-je me tourner ? Mon assurance ne veut pas m’aider car c’est un problème mécanique et non un accident malgré le fait que je sois en tout-risque, et je ne bénéficie pas de la protection juridique de ma banque qui est un contrat a part, qui m’est maintenant inutile de prendre car il faut y souscrire avant le litige déclaré.

J’espère avoir vos avis et votre aide, je suis jeune, je viens d’avoir un nouveau travail et me voilà dans une catastrophe qui pourrait me mettre dans une situation irréversible.

Bonne journée

Loïc

0
0
Répondre

pour répondre.