j’ai signé un compromis en juin, pour un lot en copropriété mesuré en m2 loi Carrez. L’annonce immobilière décrit une chambre dans les combles et la présente en photo, et lors de la visite tout est comme décrit dans le texte de l’annonce et sur les photos.
Mais un mois après la signature du compromis qui stipule que « le bien est vendu tel que présenté et visité et qu’en aucun cas le vendeur n’aura le droit d’y toucher ni physiquement ni juridiquement », ce même vendeur autorise le voisin de lot mitoyen à prendre la chambre dans les combles pour l’intégrer dans son lot à lui.
Le voisin insiste pour que je sois prévenue mais cela ne sera jamais le cas. Je le découvrirai lors d’une visite technique pour l’installation d’une pompe à chaleur.
J’ai alors demandé une réduction du prix du bien, car j’ai acheté ce lot en tant que maison comportant trois chambres et un salon-séjour, et ayant maintenant perdu une pièce sur quatre au niveau de la jouissance du bien, je demande une réduction du prix de vente.
Le vendeur refuse au titre qu’il m’a fait signer dans le compromis un plan qui ne comprend que les surfaces loi Carrez, et que cette chambre n’était donc pas présente dessus puisque dans les combles sur le plan, donc hors loi Carrez et me dit que je n’ai donc aucun droit de réclamer.
Aujourd’hui la date butoir de signature de l’acte authentique est dépassée, je souhaite soit une réduction du prix de vente, soit que me soit rendu l’acompte, et que les 10 % prévus à titre de dédommagement par celui qui casse la vente me soit versée par le vendeur, car il est dans l’erreur, n’ayant pas rempli son devoir d’information précontractuel en tant que professionnel face à moi profane dans l’immobilier. Il y a même toutes les preuves de manœuvres dolosives.
Comment dois-je procéder SVP?
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.