Rechercher
Rechercher
0
0

Je travail pour une mairie . Pour les vacance d été c est de juillet a août . Est ça que mon employeur peut m obliger de revenir le 18 août

0
0

Bonjour,

Oui, votre employeur peut vous demander de reprendre le travail le 18 août, même si vous aviez prévu des congés jusqu’à la fin août. Dans la fonction publique territoriale, les congés annuels sont soumis à l’organisation du service et à l’accord de l’autorité territoriale.

Cadre juridique applicable

Selon l’article L621-1 du Code général de la fonction publique, tout fonctionnaire en activité a droit à un congé annuel avec traitement. Cependant, l’article 3 du décret n°85-1250 du 26 novembre 1985 précise que le calendrier des congés est fixé par l’autorité territoriale après consultation des fonctionnaires, en tenant compte de l’intérêt du service.

Ainsi, l’administration peut organiser les périodes de congés en fonction des nécessités du service. Elle peut donc vous demander de reprendre le travail à une date précise, comme le 18 août, si cela est justifié par les besoins du service.

Priorité pour les agents chargés de famille

Il est important de noter que les agents chargés de famille bénéficient d’une priorité pour le choix des périodes de congés. Cependant, cette priorité doit être conciliée avec les nécessités du service.

En résumé

Votre employeur peut légalement vous demander de reprendre le travail le 18 août, si cela est nécessaire pour le bon fonctionnement du service. Il est recommandé de discuter avec votre supérieur hiérarchique ou le service des ressources humaines pour comprendre les raisons de cette décision et voir s’il est possible de trouver un compromis.

Répondre

pour répondre.