Tva sur plus value immobiliere

1
0

Bonjour,
Je vends mon appartement(résidence principale) acheté en VEFA
Je l’habite depuis janvier 2007 mais la déclaration d’achèvement s’est effectuée en août 2008. Vais je être soumis à la tva sur la plus value?

0
0

L’imposition de la plus value n’a rien à voir avec le fait que vous ayez deux maisons mais avec le fait que vous feriez une plus value sur la première, que vous en ayez une, deux ou 10.

En revanche l’imposition de la plus value diminue avec la durée au cours de laquelle vous avez été propriétaire. Vous n’aurez pas d’impôt sur la plus value à payer si vous êtes propriétaire depuis plus de 30 ans ou si c’est votre habitation principale.

S’il suffisait d’acheter un autre bien immobilier pour éviter d’être imposé sur la plus value, tout le monde le ferait .

0
0

Bonjour,  je vous pose sans doute à peu près la même question mais je ne suis pas sûr d’avoir tout compris…

Je suis propriétaire d’un appartement en résidence principale depuis juin 2016 et je vais signer un sous seint pour l’achat d’une maison la semaine prochaine,  je vais donc faire un prêt immobilier avec différé le temps de quelques travaux dans cette nouvelle maison. Est-ce qu’au moment de signer l’acte d’achat pour celle-ci l’appartement sera toujours considéré comme ma résidence principale et je ne serai donc pas imposé sur ma plus-value plus tard à la revente,  ou est-ce que c’est la maison qui deviendra ma résidence principale et je serai imposé lors de la revente de l’appartement ? Merci pour vos réponses

Répondre

pour répondre.