Bonjour, nous sommes locataires dans un HLM depuis 6 ans.
La locataire précédente a vécu dans cet appartement pendant une vingtaine d’années.
Lorsque nous sommes rentrés dans cet appartement, mon compagnon, mon fils et moi, nous n’avons pas fait attention à l’état des joints de faïence de la salle de bain : ils étaient tellement vieux qu’on les voyait à peine. De notre côté, nous avons signé le contrat de location sans vraiment tout lire …
La semaine dernière, notre voisin du dessous est venu sonner à notre porte en se plaignant d’une fuite d’eau (qui proviendrait de notre salle de bain). J’ai immédiatement prévenu les HLM pour savoir quoi faire. Ils ont envoyé un plombier pour effectuer un constat. Le lendemain, n’ayant pas de nouvelles, je me rends directement au bureau des HLM où la responsable de l’entretien m’a à peine laissé le temps de saluer et m’a dit sèchement :” j’ai eu mon rapport, c’est a votre charge !” Je lui demande de m’expliquer et me réponds tout aussi aimablement :” De l’eau passe entre la faïence et le placo. L’entretien des joints doit être fait par le locataire, c’est donc à vos frais, bonne journee”
Suite à ça, j’aimerais qu’on m’explique :
1. Il est vrai que si j’avais lu le contrat, j’aurais vu que je devais m’occuper des joints
2. Après le départ de l’ancienne locataire, (qui est restée une vingtaine d’années dans cet apparttement) les HLM n’auraient ils pas dû effectuer quelques travaux de rénovation avant la location suivante ?
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements et l’aide que vous pourrez m’apporter car j’avance un peu à tâtons.
Bonjour,
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