Travail sans contrat

0
0

Bonjour , mon conjoint a commencé un nouveau travail depuis le début du mois en tant que livreur de colis pour un sous traitant de mondial Relay à Lunel .

Son patron lui a dit CDI temps plein mais ne lui a pas fait son contrat il la demandé plusieurs fois son patron a donc répondu qu’il fallait pas se pressé pour lavoir il a donc continuer à travailler pendant deux semaine pour lui . Il a vu que cette personne était malsaine quil fallait que ce soit mon conjoint qui doit mettre l’essence dans le camion si il y a un problème sur le camion c’est aussi a lui de payer . Concernant ces heures les point Relay s’il sont en vacances il aura une baisse de salaire il faudra donc qu’il aille travailler dans l’autre société de son patron là où il n’a pas de contrat non plus . En voyant tous ces petits soucis il a donc décidé d’informer son patron qu’il ne voulait plus continuer . Son patron ne lui répond pas concernant le salaire . Il a des preuves comme quoi il a bien travaillé pour lui fiche de présence et photo des scannette de chaque lieu .

Que peut-on faire ?

Cordialement Johanna

 

0
0

Bonjour,

Votre conjoint a la possibilité de démissionner en respectant le délai de préavis. Un CDI peut tout à fait être un contrat oral. Si l’employeur refuse de payer son salaire vous pourrez saisir le conseil des prud’hommes.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.