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Bonjour,

Lors de l’achat d’un billet de train auprès du site Internet de la SNCF, je me suis fait piéger en toute innocence par une proposition de remise, qui s’est appliquée de suite sur la validation de mon achat.

D’où ma surprise de recevoir confirmation de mon adhésion à un site de “remise en ligne”, assortie d’une forme d’abonnement, m’informant qu’un prélèvement bancaire mensuel serait effectué à compter du 17.09.21 pour un montant de 18.00€ directement par Webloyalty International Sarl / Service Remises et Réduction sur ma carte bancaire MasterCard dont les coordonnées ont donc été transmises par la SNCF à un Tiers.

J’ai immédiatement retourné le Formulaire de Rétractation (dont j’attends un AR) et m’apprête à adresser une demande d’opposition auprès de ma Banque.

Est-il légal de découvrir que la SNCF, lors d’une transaction qui lui est réservée, communique mes données bancaires à un Tiers alors que je n’ai jamais signé d’autorisation de prélèvement ?

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Irène MIS

 

 

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