Ma fille Thaïs s’est achetéé un Iphone XR 64 Go sur Back Market pour ses 17 ans en septembre 2021. Mi-novembre, on trouve sur ce même téléphone des tâches violettes qui rendent les touches inutiles et donc on ne peut plus s’en servir. Nous décidons donc de le renvoyer à Back Market étant donné que le téléphone est garanti. Ne trouvant pas d’infos quant au fait du retour, nous recherchons l’info sur google qui nous redirige sur back Market et nous suivons les instructions de retour. Mais lorsqu’il a fallu entrer le nom du destinataire aucun choix n’était possible. Après plusieurs recherches, noustrouvons l’adresse du siège social de Back Market au 154 Bld Mac Donald à Paris. Nous décidons donc de l’envoyer là-bas par colissimo.
Retour de la poste le 23 novembre 2021, nous informant que le colis y avait été livré.
Pas de nouvelles une semaine, nous prenons la décision de contacter Back Market. Avec bien du mal, nous arrivons enfin à joindre une personne qui nous annonce que le colis n’a jamais été réceptionné et qu’en plus ce n’est pas le bon endroit et qu’il fallait ouvrir un compte SAV.Je tiens à préciser qu’à aucun moment cette demande est faite et inscrite sur le site!!
Après plusieurs échanges dont des envois de mails avec en pièces jointes la carte d’identité recto-verso de ma fille, le bordereau d’affranchissement de la poste, la facture d’achat du téléphone, on nous annonce que le colis n’a jamais été livré dans leur bureau.
Maintenant , on nous dit de nous retourner vers le distributeur, La poste, et de se faire rembourser par eux. Sauf que la valeur du colissimo est 7,90 euros alors que si Back Market reconnait avoir perdu le colis , il rembourse à hauteur d’achat.
Ma question est la suivante est comment faire pour avoir gain de cause pour preuve que le colis a bien été livré à leur siège social et également nous faire rembourser.
Merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon message mais aussi pour ma fille, qui est extrêment triste car cet achat avait été fait grâce à son premier job saisonnier.
Bien cordialement
Mme Karine PACCEU
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