Rechercher
Rechercher

taxe d'habitation cabanon de pêche

0
0

Bonjour,

Nous possédons un cabanon de pêche totalement indépendant de notre habitation principale depuis 35 ans (pas sur la même commune).Il nous sert uniquement pour la pêche, pas d’eau, pas de gaz ni d’électricité. Nous n’y habitons pas et personne ne l’occupe.

Nous recevons ce jour une taxe d’habitation sur laquelle est précisé “dépendance” et sommes redevables d’un montant de TH de 139 € pour la première fois. Après renseignements pris auprès du service des impôts, on nous indique que dorénavant nous paierons cette taxe et que cela ne sert à rien d’en demander l’annulation. Nous nous posons la question doit-on honorer cette taxe !!!!  pour un simple cabanon de pêche.

On m’indique que c’est considéré comme une résidence secondaire.

Voilà ce que j’ai trouvé sur internet :

Dans ces conditions, les abris de jardins qui ne sont pas, par nature, affectés à l’habitation, ne sont pas imposables à la TH, sauf s’ils constituent des dépendances des habitations. Tel peut être également le cas des cabanes de pêcheur qui ne seraient pas affectées à l’habitation mais uniquement au rangement de matériel de pêche.

 

Répondre

pour répondre.