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Tacite reconduction

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Bonjour

je suis actuellement en litige avec le gérant de ma salle de sport.
Pour des raisons de temps, je ne peux plus m’y rendre. J’ai donc envoyé une lettre recommandé avec AR pour demander l’arrêt du contrat 1 mois et demi avant la date d’anniversaire. Or, je continue à voir les prélèvements. J’ai donc contacté le gérant qui m’indique que je n’ai pas envoyé en temps et en heure ma lettre pour la résiliation. Or, je n’ai reçu aucun e-mail, aucune lettre, aucune lettre recommandée en m’informant de la date butoire de la tacite reconduction.
le gerant m’a répondu qu’il m’a été stipulé dans mon application développé par la salle de sport en temps et en heure, or en ouvrant l’application je ne trouve aucune information sur mon abonnement actuel et encore moins de date butoire.

le professionnel a t’il droit pour la tacite reconduction d’utiliser l’application smarphone pour informer le consommateur, ou à t’il obligation d’adresser une lettre écrite avec ou sans AR ou un e-mail comme le stipule L215-1 ?

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Bonjour,

Article L136-1 du Code de la consommation:  le professionnel prestataire de services doit informer le consommateur au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la fin de la période permettant la résiliation du contrat à sa date d’anniversaire.  Cette information doit être délivrée par l’envoi d’un courrier simple.

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