Suivi psychologique enfant suite séparation

0
0

Bonsoir

divorcée  du père de mon fils depuis février 2015 j’ai la garde de notre enfant qui a 12 ans.

Mr voudrait revoir le jugement pour espérer récupérer la garde alors que celui ci a beaucoup de soucis financier dont le non paiement de ses loyers il n’a jamais verser de pension alimentaire à l’inverse il m’appel pour que moi je lui prête des sous
peut-il espérer avoir la garde de notre enfant

il m’a dit qu’il voudrait que notre fils ai un suivi psychologique je ne suis pas contre au contraire mais qu’il veut passer par un juge pour faire cette demande est-ce obligatoire ou bien pouvons nous, nous en passer ?

En attente de votre réponse recevez mes sincères salutations

 

Mme Dhont

0
0

Bonjour Madame,

Lorsque le juge accorde la garde de l’enfant il prend en compte son intérêt en premier et notamment la stabilité du parent chez qui la garde est accordée. Si son père connait des difficultés financières pour le paiement de son loyer et des pensions alimentaires, le juge pourra en prendre en compte dans sa décision.

Concernant le suivi psychologique de votre enfant, il n’est pas du tout obligatoire de passer par un juge si vous êtres tous les 2 d’accord pour que votre enfant fasse l’objet d’un suivi. Vous pouvez passer par un service de psychologie privé que vous souhaitez. C’est même plus avantageux pour votre enfant qui n’a pas à attendre une décision du juge et peut être suivi plus tôt.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.