Je pense ne pas avoir été clair dans ma formulation de ma question précédente, je m’en excuse.
Je me permets de refaire un post, en espérant qu’il attirera votre attention. Le site m’a informé que j’avais reçu une réponse mais je n’ai rien.
Mon frère est décédé le 22 Aout 2022, ma mère le 25. Mon père est décédé en 1993. J’ai un frère et une soeur encore vivants. Mon frère décédé a 2 affaires en cours en justice très lourdes.
Nous allons probablement renoncé à sa succession. Mais si nous renonçons à sa succession, nous renonçons apparemment a sa part de la maison de mes parents. Je ne pensais pas que la succession se passait ainsi. Pour moi, comme il est décédé avant ma mère, ma mère a hérité de sa part et comme elle est décédé ensuite, je ne pensais pas que la part de mon frère sur la maison de mes parents réapparaissait à nouveau. Est ce vraiment le cas?
Nous pourrions accepter à concurrence de l’actif mais dans ce cas, sa part de la maison de mes parents sera réserver pour payer ses dettes. Je ne vois aucune solution qui nous permettrait de conserver cette maison car l’état en aura dans tous les cas 1/4, c’est malheureux.
Je voulais juste m’assurer que mon raisonnement était bon.
Merci pour vos lumières.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.