Se faire rembourser une commande annulée moins de 24h

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Bonjour, j’ai acheté un article sur un site français basé en France et qui semblait fiable. J’ai annulé ma commande moins de 24h après voyant que j’avais fait une erreur et demandé directement l’annulation et le remboursement au service client qui n’est joignable que par email et où à ma demande de remboursement on me répondait tout le temps “votre commande a été envoyée soyez patient vous la recevrez bientôt” donc rien à voir. Entre temps j’ai vu que ce site était frauduleux, la commande a été envoyée 2 jours après ma demande d’annulation et venait de Chine !! Alors que j’ai commandé en France et que rien ne stipulait dans les CGUV que les articles viennent de Chine, donc on ne pouvait pas refuser le colis dès réception sous peine de ne plus revoir la marchandise et de ne pas se faire rembourser. Vu que j’ai payé par paypal je me suis dit qu’il y avait un moyen de se faire rembourser, j’ai ouvert un litige j’ai tout expliqué tout envoyé, on m’a demandé de renvoyer la marchandise et que je serais remboursée par paypal sans attendre que le vendeur récupère sa commande. Pas du tout, j’ai tout renvoyé comme il faut, j’ai au moins réussi à ce que paypal me rembourse les frais de retour, mais ils étaient encore à demander des infos du côté du vendeur et passé le délai paypal m’a redemandé des informations alors que j’avais tout fourni tout dit en détail et que c’est moi qui ai ouvert ce litige on m’avait déjà demandé en amont de détailler ma commande sans compter que j’ai aussi appelé paypal au téléphone plusieurs fois. Le litige devait se finir le 15 et là bêtement je vais consulter l’état (j’y vais tous les jours) et je vois que le dossier a été clos hier le 12 sans explication, si que le motif n’était pas recevable mais sur le motif de la facturation (motif initial que j’avais mis et refusé parce que c’était pas le cas car il n’y avait pas de motif apparenté à mon problème, paypal a changé en objet ne correspondant pas à la description) et ils ont clos mon dossier alors que dans les CGUV il est spécifié que le client peut annuler la commande jusqu’avant qu’elle soit expédiée et il y a quand même les 14 jours de rétractation que j’ai fait valoir quand paypal m’a demandé plus d’information. Malgré ça, on a renvoyé la commande qui est en passe de m’être retournée car le vendeur n’a pas donné une adresse valide, et moi je ne suis pas remboursée alors que j’ai passé commande le 17 mai et le 18 j’ai dit que j’en voulais pas. Que faire ? Merci !

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Bonjour,

Si vous n’avez pas envoyé de courrier précisant spécifiquement que vous exercer votre droit de rétractation, celui-ci ne sera pas pris en compte. Le simple renvoi de l’article ne vaut pas exercice du droit de rétractation.

Je vous invite à saisir le médiateur de la consommation pour obtenir le remboursement de la part de paypal et à signaler ce site internet à la DGCCRF.

Bien cordialement,

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