Salaires inférieur à ce qui m'est dû

0
0

Bonjour,

En recevant mon salaire du mois de juin, je me suis rendu compte que celui-ci était inférieur à mon salaire habituel. Travaillant en école de musique, mes cours devaient se terminer le 12 juin, mais face à la situation actuelle liée au Covid, je me suis rendu disponible jusqu’au 3 juillet. Seulement, l’employeur entendait me faire travailler jusqu’à la mi-juillet, espérant rattraper les cours manquants pendant le confinement, ce qui est en soi non conforme, vu que nous travaillons Uniquement en période scolaire ! J’ai bien sûr refusé, étant donné que Tous les cours ont été assurés à compter de la semaine du 11 mai, qui avait annoncé le retour aux activités de ce type. Que pensez-vous de ma situation ? Merci d’avance pour vos réponses.

 

0
0

Bonjour,

Etiez-vous en chômage partiel pendant le mois de Juin ? Cela pourrait expliquer la baisse du salaire.

Sur vos journées, cela dépend des circonstances, si l’allongement jusqu’à mi-juillet a pour objectif de compenser la perte des heures du confinement,  il s’agit d’un réaménagement que l’employeur peut le faire sans votre accord et si vous refusez vous pouvez être licenciée.

Mais si vous avez effectué toutes vos heures,et que le rajout de cette période augmente vos heures travaillées initialement prévues dans votre contrat, il s’agit d’une modification de votre contrat de travail.  Il faut votre accord pour le modifier et prévoir d’étendre votre période jusqu’à mi-juillet. Cependant, votre employeur pourra également vous licencier mais en vous indemnisant.

Répondre

pour répondre.