Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations sur la procédure de rupture de période d’essai à l’initiative de l’employeur.
Suite à la signature d’un CDI à effet du 15 Juillet avec une période d’essai de 2 mois, Vendredi 19 Août, le manager m’a fait part oralement de la décision de mon employeur de rompre ma période d’essai, il m’a précisé que ce vendredi 19 Août était mon dernier jour de travail. Sur son conseil, j’ai contacté le secrétariat de mon employeur afin d’obtenir mon salaire, mon solde de tout compte et mes documents de fin de contrat. Aucun échange avec mon employeur et impossible de le joindre au téléphone.
Suite à mon appel au secrétariat ce jour, il m’a été répondu que je serai payé comme tout le monde le 05 septembre, aucune autre explication.
A ce jour je n’ai donc aucun écrit qui confirme la rupture de période d’essai par mon employeur ni le fait que je ne fais plus partie du personnel de l’entreprise, aucune information non plus sur le délai de prévenance.
Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer si cette façon de procéder est conforme et les éventuelles conséquences qu’elle pourrait avoir à mon égard.
Cordialement
Renaut Maël
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.