Rechercher
Rechercher
0
0

Nous avons, le 4 dec 2019, signé un mandat de gestion locative pour un appartement dont nous voulions transférer la gestion à un syndic, ayant fait face à trop de problèmes avec le locataire précédent. Nous avions récupéré notre appartement après 2 ans d’impayés, la dégradation totale, des travaux entre avril 2019 et décembre 2019.

Le mandat comportait une faculté de rétractation (que nous n’avons pas utilisée) et une clause de résiliation disant qu’il ne pouvait pas être résilié dans les 3 premiers mois. Ensuite, “il pourra être dénoncé à tout moment par chacune des parties, à charge pour celle qui dénonce d’en aviser 15 j à l’avance par lettre rec avec AR”, ce que nous avons fait car nous n’avions aucune nouvelle de visites, aucun rapport, seulement 2 commentaires oraux pour l’un l’appartement (situé en rez-de-chaussée) était accessible par un escalier de quelques marches ce qui n’était pas possible, et le second au motif qu’il n’y avait pas d’espace de rangement.

Le Syndic vient de faire appel à un avocat pour réclamer des “honoraires de location et frais engagés” pour un montant de 465,60 euros,

faisant valoir que le mandat était donné pour une durée de 10 ans, qu’il ne pouvait être résilié avant la date anniversaire.

ai-je un recours possible ?

 

Répondre

pour répondre.