Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour, je me permets de vous solliciter afin de répondre à une question au sujet de l’achat d’un véhicule.

Je me suis rendue le 30/04 dans une concession pour acheter un véhicule d’occasion, la vente était prévue depuis 15jours, le véhicule devait être prêt.

Ce jour-là, le véhicule n’est finalement pas prêt, le vendeur me fait tout de même signer les papiers de cession de mon ancien véhicule et d’achat du nouveau. Afin de me rassurer, il n’a pas pris le chèque de banque et m’a prêté un véhicule, pour lequel je n’ai pas eu de papiers. Je roule donc depuis une semaine dans un véhicule de prêt, sans assurance et sans CT. Aujourd’hui jour de la livraison prévue du nouveau véhicule, celui-ci n’est toujours pas prêt. Je me demande s’il n’y a pas un vice caché, et ne suis plus confiante pour acheter cette voiture. Etant donné, que je n’ai pas payé cette voiture, dont je ne suis pas en possession, puis-je simplement rendre la voiture de prêt et lui dire que je ne souhaite plus avoir le véhicule d’occasion ?

Le vendeur dispose des papiers que je lui ai remis afin qu’il commence les démarches administratives.

Merci.

0
0

Bonjour,

Le véhicule ayant été acheté directement en concession, aucun droit de rétractation n’existe sauf s’il existe un crédit affecté à cet achat.

Toutefois s’il s’avère qu’effectivement il y a un vice caché, vous aurez une garantie légale de vices cachés.

Vous pouvez tout de même tenter à l’amiable d’annuler la vente du fait de ce retard.

Bonne journée.

Répondre

pour répondre.