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Retenue non justifiée sur caution

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Bonjour,

Il y a deux mois, nous avons réalisé l’état de lieux de l’appartement que nous avons quitté. Nous y étions locataire depuis septembre 2021.

Nous avons fait le choix de le quitter car il y avait beaucoup d’abus de la propriétaire mais également de l’agence qui gérait les locations et des irrégularités (Indice énérgétique jamais fournis malgré nos demandes car jamais réalisé, mais ils ont tout de même appliqué l’augmentation du loyer, revente d’éléctricité, aucun justificatif quant aux charges facturés tous les mois qui variaient de plus d’un appartement à l’autre, menaces et intimidation de l’ancienne propriétaire à notre égard (allant jusqu’à des menaces de mort…))

Lors de l’état des lieux, aucun élément n’a été retenu : nous avons laissé l’appartement dans le même état que lorsque nous l’avons pris.

Néanmoins, l’agence vient seulement de nous restituer une partie de la caution locative initialement versée. Déjà, ils l’ont fait avec un mois de retard, mais de plus, rien ne vient expliquer cette retenue… Aucun mail, courrier explicatif, facture ou autre document…

Il faut savoir que l’agence nous refacturait l’électricité (ce qui est totalement illégal) et je les soupçonne d’avoir retenu l’électricité sur notre garantie qui ne peut en aucun cas servir à cela puisqu’aucune facture ne nous a été transmise!)

Par ailleurs, lors de l’état de lieux de sortie, le compteur général ainsi que les sous conteurs étaient fermés à clés, (là aussi, c’est illégal) et nous n’avons donc pas pu réaliser le relevé. Cela a été stipulé dans l’état des lieux.

Donc, pour nous, rien ne justifie cette retenue sur la caution locative et je souhaite exiger le remboursement intégral de celle-ci.

Comment puis je faire valoir mes droits? Auriez-vous un modèle de lettre qui montre que nous sommes totalement en droit d’exiger ce remboursement et qu’ils sont dans l’illégalité quant à cette retenue sans facture, ni autre explication?

 

Cordialement

 

Titmissauré

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Bonjour,

Une lettre “demande de remboursement de dépôt de garantie non restitué” figure sur le site du Gouvernement.

Vous pouvez engager une conciliation auprès d’un conciliateur. Cette démarche est gratuite.

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse Charlotte Gioria

A ce jour, le problème n’est toujours pas résolu. L’agence fait l’autruche mais je ne compte pas laisser tomber.

Cordialement

 

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