Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Ce qui m’étonne, c’est de voir que beaucoup de jeunes comme moi (16 ans) réussissent à gérer une activité alors que le parent est le créateur officiel et s’occupe de toute la partie légale.

Je voudrais savoir si c’est légal dans le cas où le parent crée et exploite vraiment l’entreprise (partie légale), reste responsable et accompagne pour la prise de décisions importantes, et que le mineur ne fait que gérer le quotidien (site, marketing, ventes) sans signer ni s’engager juridiquement.

Par ailleurs, je cherche à connaître toutes les solutions possibles pour qu’un jeune puisse pratiquer légalement une activité commerciale avant 18 ans. J’ai entendu parler de l’émancipation (que je connais) et de l’autorisation d’un représentant légal (que je ne comprends pas très bien) et je voudrais en savoir plus sur ces options ou d’autres alternatives.

Enfin, si tout cela est légal et encadré, serait-il possible pour moi, à 16 ans, de vendre sur des plateformes comme Hostinger, qui exigent normalement que le créateur soit majeur, sachant que le père aura créé l’entreprise ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre

pour répondre.