Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour

l’annee dernière nous avons acheter une palette de granulé de bois chez un commerçant. Celui ci nous gardais la palette gracieusement dans son dépôt, ils nous suffisait d’aller chercher une dizaine de sac l’ors ce que nous en avions besoin pour chauffer notre maison.

En fin d’hivers dernier, il nous restait 40 sac, je précise qu’il n’y avait pas d’obligation de récupérer le surplus de sac en fin d’hiver.

Ils nous restait donc 40 sac en réserve pour cet hiver

Au vue des circonstances actuelles et l’augmentation du prix de granule, je me rend dans ce magasin il y a environ 3 semaine, pour savoir le prix auquel le magasin vendais le granulé, et en même temps pour récupérer quelques sac de granulé en vu du froid qui ce présente.

A ma grande surprise le gérant me dit qu’ils n’ont plus de granulé, et qu’ils ne savent pas si ils en auront cette hiver.. et me propose gentiment de me rembourser la somme des 40 sac me restant du. J’accepte le chèque mais ne l’encaisse pas.

je retourne au magasin aujourd’hui car j’ai appris que ce magasin a été fournis en granulé. Je lui rend alors son chèque pour récupérer mes 40 sac de granulé, mais celui s’il ci refuse, il me dit qu’il faut que j’encaisse le chèque puis que je lui achète d’autre sac, au pris actuel du granulé.

ce magasin est il en droit de refuser de me rendre ma marchandise acheter l’an dernier sachant qu’il m’as rembourser en chèque, mais que le chèque n’est pas encaisser?

merci

Répondre

pour répondre.