Remboursement partiel d'un article défectueux

0
0

Bonjour

J’ai acheté en décembre ensemble une tarière sur Amazon (vendeur Senderpick) au prix de 209,85€ après quelques heures d’utilisation cet article s’est montré défectueux, moteur refusant de démarrer. Le vendeur m’a remboursé 124,73€. M’étonnant du montant du remboursement le vendeur m’a indiqué qu’il s’agissait du prix du moteur et qui les forets sont en état de fonctionnement.

J’ai mentionné au vendeur que ces forets étaient inutilisables sans moteur et que l’achat était un ensemble indissociable mais le vendeur reste sans réponse.

Suis-je en droit d’exiger un remboursement total ?

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement

Claude Rambure

0
0

Bonjour,

Oui vous êtes tout à fait en droit de demander le remboursement total,  il s’agit d’un vice caché qui rend la chose impropre à son utilisation ( article 1641 du code civil). Vous pouvez ainsi rendre le bien et demander le remboursement total.

Vous pouvez également contacter le service d’Amazon et non le vendeur directement si celui-ci fait le mort.

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.