Remboursement Mutuelle

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Bonjour,

il y à quelques semaines mon dentiste me donne un devis pour la pose d’une couronne, devis que je transmet bien évidemment à ma mutuelle afin de connaître le montant de mon reste à charge. Réponse de la mutuelle reçu quelques jours plus tard ( jusque là tout va bien )

Je décide donc après le retour de ma mutuelle de valider le devis et j’effectue les soins, seulement 2 semaines après avoir envoyé à la mutuelle le reçu d’honoraires de mon praticien, je reçois un courrier de leur part m’indiquant un refus de prise en charge concernant certaines étapes des soins ( alors que dans leur courrier reçu concernant le remboursement il était bien spécifié que ces soins me serais remboursé en partie)

Résultat je fait valider le devis en pensant que mon reste à charge serait de 119€ comme l’indique le courrier (infos confirmé par mon dentiste)  et finalement je me retrouve à payer plus de 400€ de ma poche….

Ma question est la suivante “Est-ce normal qu’en envoyant un devis afin de connaître son reste à charge en fonction de son contrat, un montant de remboursement vous ai donné, et après les soins fait, on vous dit que finalement NON votre remboursement ne sera pas celui indiqué par écrit dans leur courrier précédent ?

Dans l’attente de vous lire veuillez agréer mes sincères salutations.

Sébastien Aiello

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Bonjour, sachant que vous avez réalisé les soins suite à leur premier courrier, ils se sont engagés à vous payer cette somme. Vous pouvez contester ce refus de prise en charge pour ce motif, si vous expliquer votre situation il est probable qu’ils vous accorde un geste commercial. Cordialement.

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