Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour a tous,

J’aurais besoin d’aide quant à une situation plutôt compliqué à laquelle nous somme confronté …

 

Nous avons réservé avec ma conjointe des billets d’Eurostar pour Londres, le 12 Septembre dernier. Les billets n’étant jamais remboursable par Eurostar, il faut prendre une assurance annulation par Allianz de 15€/billet, pour avoir des garantit de remboursement.

Par la suite, il est annoncé que a partir du 1er Octobre, un passeport valide est obligatoire pour rentrer le sol britannique. Cette information a été publié sur le site officiel du gouvernement le 28 Septembre, donc 16 jours après notre réservation.

Après avoir vu cette information dans le courant du 10-15 octobre (nous ne somme pas H24 sur les sites du gouvernement 😅), et ma conjointe ayant un passeport périmé, nous avons directement effectué les démarches de renouvellement, mais, la mairie de la ville de Meaux nous annoncait des délais de + 3 mois pour le renouvellement d’un passeport (prise de rdv + temps de livraison du passeport). Ces dates nous emmenait largement après la date du voyage, puisque nous avions réservé pour le 03 Décembre.

J’ai donc fait les démarches de remboursement auprès de Allianz, mais bien évidemment, il me disent que notre situation n’est pas éligible au remboursement …

En lisant le document d’information (que je vais essayer de joindre à ce mail), je peux aisément faire rentrer notre situation dans une des catégories, mais Allianz ne veut visiblement rien entendre et ferme les yeux sur le caractère exceptionnel de la situation et ne veut pas comprendre que nous ne somme absolument pas responsable de la situation, nous voulions partir, mais on nous en empêche a cause des délais de renouvellement, c’est parfaitement injuste.

Qu’avez vous à me conseiller ? J’avoue ne plus savoir vers qui me tourner actuellement pour régler cette situation, car nous somme actuellement en train de perdre 222€, sans être fautif de quoi que ce soit…

 

Merci a vous pour vos réponse !

Répondre

pour répondre.