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Remboursement acompte annulation location vacances

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Bonjour

J’ai loué à un particulier un bien avec piscine pour une semaine en août. En raison du COVID, la piscine est fermée. Nous avons conclus la location en mars.
La piscine était l’un de nos critères principaux de recherche.
Après avoir patienté à la demande du propriétaire jusque fin juin pour voir si la piscine allait ouvrir ou non, j’ai demandé à annuler la réservation car il a eu l’information qu’elle n’ouvrirai pas.
Il m’a proposé une réduction ou un report pour l’année prochaine à la même date mais j’ai refusé car comme indiqué, la piscine est pour nous primordiale et que l’année prochaine nous changerons de destination.
En mars j’ai versé un acompte de 30%.
Dans le contrat Il est indiqué que le propriétaire doit assurer la pleine jouissance de la location, or pour moi, sans piscine nous ne profiterons pas pleinement de cette réservation.
J’ai donc demandé le remboursement intégral de l’acompte pour ce motif.
A ce jour je n’ai toujours pas obtenu le remboursement. Il me dit qu’il me remboursera (ce ne sont pour l’instant que des paroles) mais il se donne le droit de garder 40€ pour selon lui indemniser le temps passer avec moi par téléphone.
A t il le droit de garder mon acompte ?
A t il le droit que garder la somme qu’il décide sur cet acompte ?
Merci d’avance pour votre réponse
Pauline Gouard
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Bonjour,

http://www.pap.fr › actualites › locations-saisonnieres-comme…

Plus d’infos https://www.pap.fr/actualites/locations-saisonnieres-comment-reagir-en-cas-d-annulation/a21609

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