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Bonjour,

j’ai réservé 4 billets d’avion chez Air France via OPODO pour Miami aux USA.

Ce voyage devait avoir lieu du 30 octobre au 7 Novembre 2021. Suite à l’interdiction des états unis de pénétrer sur le sol américain, j’ai contacté OPODO pour trouver une solution. Au départ, l’opérateur me propose de changer de dates. Mais très vite, il me propose d’annuler les billets avec un montant d’annulation très faible. Comme je savais que la communication était enregistré, je lui ai fait répéter plusieurs le fait que le remboursement serait faible (150€ sur un montant de +/-2300€) . Sur ces conseils, j’annule mes billets d’avoir et j’attends le remboursement. Au bout de 10j, je reçois un remboursement de 411€!

Je rappelle OPODO et on me dit que le remboursement est ridicule et qu’il faut faire un dossier de litige. Je documente cette page WEB. Après 1 semaine, aucun retour. Je rappelle denouveau et je documente un autre formulaire de litige.

Malheureusement, ce jour, je reçois un retour du service litige qui me dit que le remboursement ne sera pas plus élevé. Je suis totalement outré par cette réponse et je souhaite mener les investigations nécessaires pour récupérer mes 2000€. Je trouve ce fonctionnement inadmissible car les USA ne m’aurait pas laisser rentrer dans le pays donc je ne comprends pas comment Air France peut retenir une telle somme. De plus, j’aurai décaler mon voyage si j’avais su que je perdrai ma somme.

Comment et vers qui dois je me retourner? merci de votre aide car je suis démuni…

Surtout que selon leurs dires, les communications sont toutes enregistrés et il sera très facile de se retourner contre OPODO.

 

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