J’ai déposé un dossier de demande rqth en décembre 2020 auprès de la MDA. En juillet 2021, après concertation avec mes professionnels de santé, la possibilité de reprendre une formation à distance est évoquée et ma conseillère pôle emploi valide ce projet. Je l’informe que je suis en attente de mon dossier rqth mais elle ne le mentionne pas sur mon dossier et fait une demande RFPE pour ma rémunération. Je ne perçois plus que 685€ par mois.
En octobre 2021, je reçois ma notification Rqth qui me précise que ma rqth débute au 08/12/2020. J’en informe ma conseillère afin de pouvoir bénéficier d’un recalcul de mon droit rfpe puisque je suis bien rqth à ma date d’entrée en formation. Elle me dit que ce n’est pas possible car je ne suis pas bénéficiaire de la rqth au mois de juillet 2021.
Je reprends contact avec la MDA qui m’indique par mail que pôle emploi doit tenir compte de la date du 8/12/2020 ( droit rqth) et non de la date de réception du courrier. La MDA ayant du retard, ce n’est pas aux bénéficiaires d’être pénalisés et les organismes doivent ainsi procéder à une régularisation. Je l’explique à pôle emploi mais ils ne veulent rien savoir.
Pouvez vous m’aider? Quelqu’un bénéficiant de la rqth et en formation rfpe a t il été dans cette situation ?
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.