Rechercher
Rechercher

Recours aux prud'hommes après démission

0
0

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis quant à la poursuite de mes patrons aux prud’hommes.

Voici ma situation :

– je suis responsable de magasin opticienne

– je suis en arrêt maladie depuis 2 mois suite à un burn-out faisant suite au départ de mon unique collaboratrice non remplacée. Celle-ci accepte de témoigner qu’il y avait du travail pour deux personnes au moment de son départ non remplacé. Le chiffre d’affaire en témoigne aussi.

– il y a un mois, une autre collabor de notre entreprise me contacte par message très mal à l’aise car mes patrons lui ont donné mon poste de responsable sans me prévenir et alors que j’étais en arrêt maladie. Celle-ci m’indique qu’à mon retour d’arrêt maladie mes patrons m’enverraient sur le magasin où ils travaillent personnellement.

– en début d’année 2022: ma patronne me confie : “Maintenant je ne m’embêterais plus avec un salarié. Si il y en a un qui m’embête, je le change de magasin et lui mettrait la pression pour qu’il parte de lui même. La rupture conventionnelle n’existe pas chez nous.”.

– au vue de ma situation, j’ai paniqué et ai tout de suite envoyé ma démission.

 

Aujourd’hui, après avoir appelé les Prud’hommes pour information, je voudrai poursuivre mes patrons. Je ne veux pas revenir sur ma démission mais aimerait réclamer des indemnités au vue de la façon dont j’ai été poussée à partir et du fait de mon burn-out qui a été crée par l’entreprise.

Les preuves dont je dispose sont :

Un mail de mes patrons de janvier 2022 qui me disent qu’ils ne me verseront pas mon salaire si je ne fais pas une certaine tâche confiée alors que j’étais seule au magasin.

Un certificat medical de burn out de mon medecin.

Des témoignages d’anciens collaborateurs ainsi que de mon ancienne collègue qui appuie le climat managérial très tendu.

La capture d’écran du message de ma remplaçante en mon poste.

 

J’aimerai avoir l’avis d’un avocat en droit du travail babitué des prud’hommes : Ma requête est-elle défendable ? Quelles sont mes chances d’obtenir gain de cause ?

 

Merci d’avance pour votre aide .

M.Buchwalder

 

Répondre

pour répondre.