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nt : 6 010 010 114
Numéro de compte : 4 03 4 016 523 520

LR AR

Madame, Monsieur,

EDF SERVICES CLIENTS TSA 21941
69978 ARRAS CEDEX 9

le 31 mai dernier, un technicien ENEDIS  s’est déplacé à mon domicile suite à mon appel au service dépannage EDF dépannage car je n’avais plus d’électricité. Sur place, ce dernier a constaté, en ouvrant la porte qui donne accès à mon compteur LINKY (à l’extérieur de ma maison) que de nombreuses fourmis s’agglutinaient autour de ce compteur. Il m’a informé que ces fourmis étaient attirées par la colle qui sert à maintenir ce compteur et que de ce fait elles provoquaient les coupures d’électricité, précisant que cela s’était déjà produit d’autres clients et que le compteur serait changé la semaine d’après car il n’ y avait de possibilité de me facturer. Ice dernier a donc shunté la ligne et branché sur le général. ll a ôté ce compteur en me précisant que je serais très prochainement contactée afin de fixer un rdv pour poser un nouveau compteur LINKY et une nouvelle porte car cette dernière était cassée et ne fermait plus.

le compteur LINKY n’a été que le 19 Novembre 2021  ! Ce malgré mes différentes relances et réclamations faites auprès de vos services qui, de surcroit, ont bien été notées à mon dossier.

Je précise que je suis mensualisée pour mes factures edf et que mes échéances mensuelles de novembre 2020 allaient de 114 euros, puis de 90 euros jusqu’en avril 2021, de 112 euros jusqu’en juillet 2021 puis de 24 euros en août. J’ai demandé le refus de prélèvement auprès de ma banque en septembre, n’ayant toujours pas de nouvelles de la part d’ENEDIS ET EDF et ne bénéficiant plus de compteur LINKY  depuis fin mai 2021.

Dans ces conditions, aucune estimation de consommation n’a pu être faite concernant ma consommation de fin mai 2021 au 19 Novembre 2021   puisqu’aucun compteur présent durant cette période.

ENEDIS m’a répondu en me disant qu’ils se baseraient sur la consommation de l’année précédente pour facturer (donc juste une estimation) et éventuellement appliquer 10 % de réduction, ce que je trouve inacceptable puisqu’en l’absence totale de compteur Linky, il n’y a pas moyen de savoir ce que j’ai consommé.

J’ai de surcroit été absente souvent de mon domicile mais execpté le prouver par le biais d’une attestation de mon  ami chez lequel j’étais régulièrement, je ne vois pas comment. on m’a demandé une facture d’eau qui prouverait que je n’étais pas là sauf que je suis mensualisée et que le relevé est annuel.

Quel recours puis je avoir pour éviter cette facturation à tort ?

Cordialement

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