Bonjour Madame, Monsieur,
Je vous informe que mon mari est décédé le 18/02/2022. J’ai adressé le 17/03/2022 à l’aide d’un formulaire par mail à EASYJET l’acte de décès, une copie du livret de famille ainsi qu’un RIB afin d’obtenir le remboursement de l’AVOIR d’un montant de 336,76 € suite au vol qui avait été annulé par cette compagnie en Juin 2020. Cet AVOIR est valable
jusqu’au 22/06/2022. C’est mon mari qui avait réservé (Réservation numéro K1752V3) et payé les billets d’avion aller-retour Bordeaux-Ajaccio avec sa carte bleue. Il s’agissait d’un vol sec. Or, un mail provenant de
bereavement.support@easyJet.com a été envoyé sur la boite mail de mon mari le 19/03/2022 précisant qu’ils avaient étudié ma demande et que malheureusement, dans ce cas précis, je n’ai pas droit à un remboursement, car ma demande ne remplit pas les conditions de leur Politique de Deuil. Par contre, ils ne donnent aucune précision.
Pour EASYJET, cette somme est peut-être minime mais pour moi il m’est impossible d’abandonner cette somme, ayant eu et devant avoir à nouveau des frais importants suite aux obsèques de mon mari. Je ne peux pas de toute façon voyager n’ayant plus d’argent d’où ma réclamation effectuée à plusieurs reprises à EASYJET.
J’ai adressé à EASYJET le 5/04/2022 une lettre recommandée avec AR. Or, leur réponse est toujours négative. J’insiste du fait qu’il s’agit d’un CAS EXCEPTIONNEL puisqu’il s’agit du décès de la personne qui avait réservé les billets.
Je vous précise que le 13/10/2021, il est noté dans un mail d’EASYJET “je tiens à vous informer que nos vols maintenus ne sont pas remboursables, mais notre compagnie vous applique un geste commercial en offrant un Avoir avec le montant total que vous avez déboursé pour la réservation pour un cas de maladie grave”.
Or, les vols aller-retour n’ont pas été maintenus puisqu’ils ont été annulés par EASYJET d’où mon acharnement à recevoir le remboursement de cet AVOIR.
Je m’aperçois qu’ils se contredisent dans leurs dires.
Est-il possible que vous m’aidiez à ce sujet ? Dans ce cas je vous remercie de me préciser ce dont vous avez besoin. Sinon me préciser à qui je peux m’adresser.
D’avance merci de votre aide et de votre compréhension,
Salutations distinguées.
Michelle GABORIAU (épouse ALTHABE) 0682754535