Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je viens vers vous car nous sommes 9 à s’être déclarés dans le bar associatif auprès des services compétents. Là n’est pas vraiment ma question. Je vous explique d’abord le contexte ci-dessous :

nous sommes donc un bar associatif qui vend de l’alcool selon les normes en vigueur, avec un cadre spécifique : chaque personne voulant consommer doit être adhérent donc payer une somme libre pour ce faire. Nous sommes donc 9 responsables donc dans le Conseil d’administration. Une des personnes, qui est la Trésorière, est en rapport avec une brasserie locale dont les produits sont vendus aussi au sein de notre bar associatif. Elle y gère la comptabilité.
Nous vendons ces derniers produits au prix coûtant, contrairement aux autres produits d’autres fournisseurs sur lesquels nous prenons une ” marge ” pour investir dans les animations à venir. D’après les deux premières ouvertures, 60 à 70% du chiffre d’affaires de l’association revient directement dans les poches de la brasserie locale.

Ma question est la suivante : a-t-on le devoir de vendre, dans ce cas spécifique, ce pourcentage du chiffre réalisé sans marge pour nous, ou est-ce un conflit d’intérêt ?

Merci d’avance, ça me pèse énormément.

Répondre

pour répondre.