Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour

J’ai commencé cet emploi le 1 août 2022 en tant que livreur de presse la nuit. J’ai été formé la 1ère semaine sur une tournée pour remplacer le livreur qui avait des congés à prendre. J’ai effectué le mois d’août complet sur celle-ci. Début septembre j’ai été formé sur une 2ème tournée pour les mêmes raisons. J’ai effectué le mois de septembre et 4 jours sur celle-ci avant de repartir sur la 1ère pour un nouveau remplacement jusqu’au 16 octobre.  A partir du 17 octobre, j’ai commencé la formation d’une nouvelle tournée pendant 1 semaine. J’ai refusé de faire cette tournée car aucune règle de sécurité n’est respectée :  travail dans un box pour voiture en guise de dépôt, sans point d’eau ni toilette, déchargement et chargement sur la voie publique, et comme c’est un travail de nuit, même pas la possibilité de boire  un café ou de faire autre chose qu’attendre. Le 24 octobre, retour sur la première tournée jusqu’au dimanche 30 au matin inclus.

Le dimanche 30 octobre a midi, appel de mon employeur qui m’annonce ne plus avoir besoin de moi.

N’ayant signé aucun contrat ni accord puisque, d’après l’employeur, le comptable préparait le contrat. Que dois je en conclure ?

L’employeur est il dans sont droit de me licencier alors que rien n’a été signé ?

Quel recours ou aide puis-je obtenir s’il est en tort ?

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie pour votre aide

Cdlt Thierry

 

0
0

Bonjour,

Article L1242-13  du Code du travail prévoit que le contrat de travail doit être transmis au plus tard dans les 2 jours qui suivent l’embauche.

Le contrat qui n’est pas écrit alors qu’il devrait l’être est présumé être un CDI à temps plein.

Répondre

pour répondre.