Question convention collective publicité et congés maternité

0
0
  1. Bonjour
    Je suis graphiste dans une société régi par les conventions collectives de la publicité. Je suis enceinte, et en congés maternité dans deux semaines. Mes conventions collectives m’octroient 18 semaines et congés maternité au lieu des 16 semaines légales.
    Ma directrice m’indique que les deux semaines supplémentaires ne sont pas dessus congés maternité et que si j’en veux y prétendre il me faudra un arrêt de travail.
    Qu’en est il ? Car il me semble clair que ce sont bien des congés maternité de par ce qui est écrit dans la convention collective, il me semble que cela n’a rien à voir avec du congé pathologique comme son service juridique le sous entend. Et que si les conventions sont plus favorables que le légal ce sont elles qui priment.
    Les congés pathologiques sont-ils la condition nécessaire pour obtenir ses deux semaines auxquelles je semble avoir pourtant droit ? Je suis paumée…. et j’ai un peu l’impression qu’on essaie de me supprimer les deux semaines supplémentaires auxquelles j’ai droit.
    Pourriez-vous m’aider ?
    Merci
Répondre

pour répondre.