Quel recours contre un "conseiller digital" qui a encaissé mon argent et dont je n'ai ni service ni réponse après 11 mois ?

0
0

Bonjour, 

Il y a un peu moins d’un an, j’étais contactée sur un forum par un “conseiller digital” qui m’a dans la foulée réalisé un devis pour réaliser et mettre en ligne un site internet pour les services que je propose.

La somme est de 1820 euros. J’ai reçu très rapidement la facture, pressant de payer dans les 48h la première moitié sur son RIB. 

Nous avons eu quelques échanges téléphoniques pour parler du projet, des textes que je devais écrire, etc. J’ai tout fourni. 

Il me demandait de programmer plusieurs RDV téléphoniques chaque semaine. Ce que je faisais. Mais chaque semaine ces RDV étaient annulés et je n’en étais pas informée! je me retrouvais comme une idiote à attendre et à appeler de mon côté en espérant obtenir réponse.

Ca a duré des mois. Il revenait quand même vers moi à force de recevoir mes sms, mails et messages vocaux.

En début 2020, il a accepté par mail de me rembourser, mais n’a jamais utilisé le RIB (fourni 3 fois!) ou mon compte paypal (si simple). Il m’a dit avoir envoyé un chèque alors que le confinement venait d’être déclaré.

Aujourd’hui je ne veux plus lui parler, j’ai été très complaisante et le résultat est clair : je me suis faites arnaquer. Je veux récupérer mes 1820 euros PLUS dommages et intérêts pour tous ces mois de retard sur un investissement qui devait m’aider à développer mes services, et à cause de lui je n’ai rien pu démarrer sérieusement depuis un an maintenant! Et les 1820 sont les seules économies que j’avais mises de côté, depuis je suis en difficulté financière. 

Il n’y a pas de recours amiable possible, cela fait un an que j’essaie, j’aurais tous mes sms, mails, etc. pour le prouver sans difficultés.

Que dois-je faire à présent svp?

 

 

0
0

Bonjour,

9 mai 2017 – des débiteurs et l’assurance contre le défaut de payement et je … critères à cette réponse de l’assureur crédit qui vont nous permettre, … nous dit « je n’ai que des factures de 3-4000€ », on ne prendra pas. … investisseurs mettent leur argent dans n’importe quel projet ou dans n’importe quelle start-up.

Bien développé ici https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/en/object/thesis%3A10866/datastream/PDF_03/view

Répondre

pour répondre.