Rechercher
Rechercher
0
0

Consultation de mon animal auprès d’un vétérinaire les soins n’ont pas été acté, on a des coulées la mort de ce dernier. Lors de ma deuxième consultation en urgence, la consultation as été fait par une auxiliaire et non une vétérinaire du cabinet, à confirmer la maladie la mort de l’animal pour négligence de ma part.

Quand je lui ai fait remarquer que la négligence venez de la vétérinaire, et après vérification, m’a répondu qu’elle aller se renseigner auprès de sa collègue on est revenu il a fait acte de torture sur un animal qui était en train de mourir. Tout ça à des fins d’extorsion j’en suis ressortie avec 63,90 €.

Quand j’ai demandé explication à la vétérinaire elle m’a dit qu’il meurt maintenant ou après ça revient au même et qu’il n’est pas question que ce s’excuse et ni me rembourse.

Je précise entretemps dans la même journée j’ai dû faire opérer son abcès dentaire puisque elle avait une occlusion dentaire total 49 €.

Je précise que mon animal est est en bonne santé elle-même l’avais reconnu. Elle avait simplement oublié de le regarder ses dents..

 

 

0
0

Bonjour, vous pouvez engager la responsabilité contractuelle de votre vétérinaire. Les bases jurisprudentielles de la responsabilité contractuelle du vétérinaire sont la transposition aux vétérinaires par un arrêt de la Cour de cassation du 24 janvier 1941 (confirmé par d’autres arrêts ultérieurs de la même Cour) de l’arrêt Mercier (Cour de cassation, 1936) applicable aux médecins. Le vétérinaire est tenu à une obligation de moyens : les soins doivent être « consciencieux, attentifs et conformes aux données acquises de la science. ».  Cordialement,

0
0

Je vous remercie pour vos précieux conseils .

Pour cela faut-il aller porter plainte dans un commissariat ?

0
0

Une plainte serait inutile. Il convient d’intenter une action devant le tribunal judiciaire. Cordialement,

0
0

Donc il faut que je prenne un avocat ?

0
0

Si le montant du préjudice est inférieur à 10.000 euros, la représentation par avocat n’est pas obligatoire, bien que recommandée. Cordialement,

0
0

Merci Madame

Répondre

pour répondre.