Bonjour, je suis assistante de vie pour une agence indépendante, et je souhaiterais démissionner.
Ma raison est que je ne perçois pas assez de frais de déplacement entre chacunes de mes prestations, les trajets sont assez éloignés l’un de l’autre, je suis à 80€ de carburant en 7jours de travail.
Suite à cela, je suis monoparentale j’ai demandé à obtenir mon jour de repos le mercredi pour ma fille de 5ans et demi ainsi que mes week-ends, et mon employeur à refuser, je fais levé ma fille tout les matins 6h30 et 6h même le week-end quand je travaille un week-end sur 2, j’aurais voulu travailler 4 jours semaines pour un contrat de 104h en CDI à temps partiel!!! Afin que je puisse continuer à jouer mon rôle de maman monoparentale!!!
Et j’en passe! Je n’ai pas un bon échange avec cet employeur.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Cordialement Melle Spriet
Bonjour,
Il vous est possible de mettre fin à votre contrat de travail, pour cela vous devez adresser à votre employeur une lettre de démission par lettre recommandée avec accusé de réception. Attention vous ne pourrez pas immédiatement cesser votre travail, il faudra respecter un délai de préavis (celui-ci peut être prévu dans votre contrat de travail).
Si vous n’avez pas pu prendre tous vos congés vous aurez droit à une indemnité compensatrice de congé payés, cependant vous n’aurez pas droit aux allocations chômages.
Bien cordialement,
Merci pour votre réponse!
Est-ce que mes droits de la CAF seront suspendus?
Cordialement Melle Spriet!
Bonjour,
La démission n’ouvre droit qu’aux indemnités de congés payés et aux indemnités compensatrice de préavis si votre employeur vous dispense de préavis.
Si vous souhaitez bénéficiez de plus d’indemnités rapprochez vous de votre employeur pour conclure une rupture conventionnelle du contrat de travail.
Bien cordialement,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.