– 08/07/21 : je dépose une annonce sur LebonCoin, d’un montant de 959€.
– le jour même, je suis contacté pour l’achat de mon produit par ce numéro (0644671652 / MR Lamine Diomande ) (sûrement une fausse identité…)
– (Je vous met les messages en pièces jointes) , il m’explique qu’il a effectué l’achat, je reçois donc un mail Leboncoin disant que je n’ai plus qu’à envoyer mon colis via Chronopost et ainsi renseigner le numéro de suivis Chronopost, pour qu’une fois l’acheteur reçoit le colis, je puisse recevoir l’argent (1000€) sur mon compte bancaire.
– Le 09/07/21 j’effectue l’envoi Chronopost, j’envoie la preuve de dépôt a l’acheteur,
– Le lundi 12/07/21, je lui demande s’il a bien reçu le colis, il me rétorque que oui, je reçoit donc le matin même un mail de LEBONCOIN me disant que pour récupérer mon argent du à la transaction, je dois passer par Skype. J’ai alors compris qu’il s’agissait d’une ARNAQUE. Ces 2 mails reçu étaient enfaite, des FAUX mails Leboncoin, avec la même ergonomie que les originaux. S’en suit des messages sur skype, dans lesquels il essaie davantage de me persuader pour que je lui envoi mes coordonnés Bancaire etc, j’ai coupé court.
Depuis “l’arnaqueur” ne répond plus, forcément…
– Mon produit d’une valeur de 1000€ a donc été envoyé/Reçu à un inconnu qui, depuis, fais le mort.
Comment faire svp ?
Bonjour,
vous pouvez porter plainte pour escroquerie, et contacter Info Escroqueries au 0 805 805 817 (numéro vert, appel gratuit).
cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.