Puis je récupérer 11 mois de retraite non perçue ?

0
0

Bonjour,

En retraite progressive à 20% depuis le 01/09/2018, je suis passée à 50% au 01/10/2019, date donnée par un conseiller de la CARSAT(le premier du mois suivant la date anniversaire). A ce jour, je n’ai pas perçu un centime de cette retrait qui me sera accordée au 01/09/2020! Je perds 11 mois de retraite pour n’avoir  pas fait ma demande à la bonne date, respectant scrupuleusement les directives des professionnels de la CARSAT .

Puis je espérer recouvrer ces 11 mois? Comment faire?

Merci pou votre aide précieuse !

0
0

Bonjour,

Les cotisations et contributions sociales se prescrivent par 3 ans à compter de la fin de l’année civile au titre de laquelle elles sont dues. Ainsi vous avez jusqu’à décembre 2021 pour réclamer les sommes dues au titre de votre retraite progressive du 01/09/2018.

Avez-vous tenté de contacter la CARSAT par mail ou téléphone pour expliquer votre situation ? Ou tenté de les contacter à travers votre espace client ? Si rien n’est fait vous pouvez adresser un courrier par LRAR avec les éléments de votre dossier au service de la CARSAT en expliquant la situation. Si la réponse ne vous satisfait pas vous pouvez saisir la Commission des recours amiables (CRA) de votre caisse. Vous  avez 2 mois après la réception de la réponse pour envoyer votre courrier LRAR avec les pièces de votre dossier ou à l’expiration d’un délai de 2 mois si vous n’avez reçu aucune réponse. La CRA examinera alors votre dossier.

Si vous n’avez pas de réponse au bout d’1 mois vous pourrez alors saisir le Tribunal des affaires de sécurité sociale.

J’espère vous avoir aidé !

Répondre

pour répondre.