Bonjour,
Après plusieurs recherches infructueuses de location de vacances pour cet été, je suis tombée sur une annonce sur un site.
J’étais tellement contente de trouver une location disponible que j’ai rapidement contacté la propriétaire qui m’a demandé le versement de 40% de la totalité soit 480€. Je lui ai demandé un contrat et elle m’a répondu que c’était la première fois et qu’elle n’avait pas prévu de contrat.
Sous l’émotion de pouvoir partir en vacances après tout ce que nous avons traversé en cette période de crise sanitaire, je me suis tout droit dirigé à la poste pour effectuer un virement de 480€.
C’est seulement plus tard que j’ai demandé des photos supplémentaires de la maison, et là je découvre que les contours de la piscine ne sont vraiment pas terminés, que nous sommes obligés de marché dans l’herbe et la terre avant de plonger dans la piscine etc. Ce n’était vraiment pas comparable aux autres annonces pour le même prix pratiqué. Bref un jardin en fin de travaux qui était bien stipulé dans l’annonce, mais à première vue sur la photo, on ne se rend pas trop compte.
Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit. Le lendemain matin, vers 10 H soit moins de 24H après la réservation, je lui ai envoyé un message long comme le bras pour m’expliquer de mon désistement. Je lui ai demandé à ce que l’on trouve un arrangement qui ne lèse personne.
Elle me répond qu’elle me remboursera que la moitié. Je ne vous cache pas que j’étais contente de récupérer quelque chose. Je l’ai remercié. Une fois le virement reçu, je l’ai contacté pour lui demandé de me rembourser la totalité car elle avait réussi à louer la maison.
Elle me répond que j’étais d’accord pour la moitié mais je n’étais pas en position de force.
Aujourd’hui j’ai une lueur d’espoir car je pense qu’étant donné qu’il n’y avait pas de contrat, rien n’indique qu’elle a le droit de tout garder ou de ne me rembourser que la moitié.
Merci de m’éclairer car je souhaite confier l’affaire à la justice. Question de principe. A sa place, j’aurais remboursé sans hésiter la totalité ou bien j’aurais retenu uniquement 20€ pour le temps passé etc…
Bien cordialement
Bonjour,
Vous avez trouvé ce logement sur un site en ligne ( air bnb, booking ?) car il faut regarder les conditions générales de remboursement de chaque site. Certains considèrent que l’annulation avant un certain délai peut ouvrir droit au remboursement de la totalité. Mais les conditions dépendent de chaque site! Même si vous n’avez pas de contrat c’est les conditions du site qui s’appliquent, sauf à trouver un accord avec l’annonceur.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
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