Problèmes avec la propriétaire de mon appartement

0
0

Message

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je rencontre quelques problèmes avec mon agence immobilière qui est aussi la propriétaire de l’appartement que je loue en collocation depuis le 19 mars 2021.

Lors de la visite de ce logement, il a été constaté en présence de la propriétaire que la terrasse extérieur en bois était par endroit en très très mauvais état :

– Lattes en bois détachées du sol

– Lattes de bois en état de décomposition

– Présences de visses fixées sans protection dans la chappe de béton pouvant être dangereux avec un risque de blessure.

Nous avons donc signalé le mauvais état de la terrasse lors de la visite.

La propriétaire nous a dit qu’elle allait la faire réparer dans la semaine.

Lors de la signature du bail de location la terrasse était toujours dans le même état. Elle nous a encore dit qu’elle allait la faire réparer d’ici peu de temps.

Après plusieurs relances au près de la propriétaire (Cela va bientôt faire 3 mois), nous obtenons que des réponses sans grande volonté d’effectuer les réparations en se trouvant des excuses pas très convainquante (son artisan est en chantier sur Paris ou le confinement à empêcher le commencement des réparations, etc… ).

Je l’ai donc relancé il y a deux mois dernier par téléphone, elle m’a dit que si je n’étais pas contente je n’aurais pas du  louer l’appartement.

En plus de tout ça, elle ne répond plus à mes derniers appels(une quinzaine de relances), j’ai du prendre le téléphone d’une collègue de travail pour qu’elle me réponde enfin.

L’été arrive et j’aimerais  pouvoir profiter de la terrasse sans que les planches sautent dans tout les sens quand on marche dessus et éviter une blessure ou une chute.

Je souhaite  donc savoir quels sont les recours aux quels j’ai le droit afin que les travaux de la terrasse se réalisent enfin.

Répondre

pour répondre.